Qu’est-ce qui a poussé David Frétigné à s’exprimer ainsi : “On s’est fait rouler dans la farine.
Malgré la bride, il ya encore trop d’écart entre les motos” ?Le français engagé sur le Dakar fondait de gros espoirs dans ses chances de victoire finale, aujourd’hui il se bat pour une place dans le top5 et estime que c’est grandement dû à la différence entre les motos.
La réponse de Desprès n’a pas tardé : “la différence ne s’est pas faite sur la vitesse mais sur la technique et l’expérience.
Ca fait 10 ans que Marc Coma et moi roulons au plus haut niveau.
” …PUBLICITÉPUBLICITÉQui a raison ? A la lecture du général après 11 étape, on se rend compte que 4 motos de 450 cm3 se classent dans le top10 soit 40% et que dans le Top6 c’est 3 machines de 450 cm3 donc 50%.
Si l’on va plus loin, Desprès possède plus d’1h20 d’avance sur des 450 et des 690 bridées.
l’affaire n’est donc pas si simple, si la KTM était encore vraiment supérieure en performance, même d’excellents pilotes amateurs devanceraient les 450 “Pro” comme c’était encore le cas l’année dernière.
Chacun a payé ses erreurs, le mieux est encore de ne presque pas en faire, comme Desprès…1 002 DESPRES (FRA) KTM 42:05:10 00:00:002 009 LOPEZ CONTARDO (CHL) APRILIA 43:26:04 01:20:543 004 ULLEVALSETER (NOR) KTM 43:26:04 01:20:544 005 RODRIGUES (PRT) YAMAHA 43:28:39 01:23:295 014 DUCLOS (FRA) KTM 43:59:49 01:54:396 012 FRETIGNE (FRA) YAMAHA 44:01:54 01:56:447 024 STREET (USA) KTM 44:41:05 02:35:558 016 PAIN (FRA) YAMAHA 44:54:17 02:49:079 011 PRZYGONSKI (POL) KTM 45:17:28 03:12:1810 034 PEDRERO GARCIA (ESP) KTM 45:17:54 03:12:44 02:00Source l’équipe
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension