Catégories: Automobile
|
11 avril 2020 10 h 45 min

Dakar 2010 : 151 motos et 25 quads

Partager

C’est parti, le Dakar 2010 s’élance aujourd’hui ! Qui sera le vainqueur de cette 32 ème édition au bout de 9 000 kms à Buenos Aires le 17 janvier ? Ce qui est certain, c’est que le futur vainqueur se cache au milieu des 151 motos après vérifications d’hier qui seront au départ.

Avant de partir, il y en a un qui n’oublie pas de marquer son territoire c’est Marc Coma, vainqueur du Dakar 2009 en catégorie motos : « L’Amérique du Sud, c’est l’occasion unique d’avoir un autre terrain pour vivre la même chose.
”“Je suis donc très content de revenir, surtout que je suis le seul vainqueur du Dakar en Amérique du Sud et que j’entends le rester”.
La modification du règlement n’empêche pas la plupart des observateurs de se focaliser sur le duel qui peut se poursuivre entre Cyril Despres et Marc Coma, vainqueurs à parts égales des quatre dernières éditions…PUBLICITÉPUBLICITÉ“C’est vrai que nous avons une longue relation”, réagit Despres, qui fournit également des éléments statistiques instructifs sur leur mano a mano.

“Pour l’instant, j’ai remporté 16 victoires en rallye raid dans ma carrière, et Marc en est à 17 depuis le rallye du Maroc.
Nous sommes effectivement très proches sur la durée “.
Toutefois, les pilotes de 450cc bénéficient d’une donne plus favorable avec la bride qui limite les performances des 690cc.
Aujourd’hui, c’était notamment à David Casteu, engagé avec le constructeur français Sherco, et à Francisco « Chaleco » Lopez, sur qui les Italiens d’Aprilia ont misé, de livrer leurs intentions.
Il faudra peut-être compter avec eux pour la définition du podium… Source site Dakar

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension