Comment choisir ? Dans le monde des tours de cou il n’y a pas un grand nombre de possibilités ; vous pouvez opter pour du windstopper, une matière qui occupe la première place dans la fabrication des tours de cou ou alors le Polartec qui n’a pas pour but principale de protéger du vent mais plutôt de tenir chaud.
Il existe différents types de modèles que vous choisirez en fonction de leurs avantages et de leurs inconvénients.
Le tuyau de poêle offre la particularité de s’enfiler facilement et offre un très bon rapport qualité-prix mais il n’est pas vraiment imperméable et s’use rapidement.
Vous pouvez alors opter pour des modèles avec une fermeture en velcro qui sont plus efficace et ont une durée de vie plus longue mais qui sont aussi relativement plus cher.
Conseils Lorsque vous roulez à moto, votre écharpe ou votre cagoule pour moto n’est pas le vêtement idéale pour vous protéger.
Peu confortable et épaisse, elle ne permet pas à votre du cou d’avoir toute la mobilité nécessaire et par conséquence elle nuit au bon contrôle des angles morts.
Pour se protéger des angines et autres problèmes, vous devez privilégier un tour de cou, plus adapté aux contraintes du deux-roues.
Sur Internet vous pouvez trouver de nombreux sites qui vont vous proposer à la vente des tours de cou.
Vous pouvez par exemple consulter le site Speedway.
fr ou vous rendre chez votre spécialiste moto le plus proche.
Pour plus de renseignement rendez-vous sur le site motomag.
com Mon avis Se protéger du froid en moto (notamment une protection cou) est quelque chose d’essentielle non seulement pour ne pas tomber malade mais aussi pour assurer son bon confort de conduite et par la même sa sécurité.
Le tour de cou est l’équipement essentiel pour se prémunir du vent et du froid
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension