Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 6 h 40 min

Une Moto Morini en tenue de supermotard

Partager

Révélée par nos confrères de Motociclismo, voici ce qui semble être le premier supermotard de Moto Morini.
Le petit constructeur italien semble vouloir encore un peu plus étoffer sa gamme autour de son bicylindre magique.
Pris sur le vif, un ingénieur de Morini, Andrea Strada a déclaré : ” Nous mettons au point des plaquettes de freins: un mélange de départ a été éblouissant sur la piste, mais trop agressif sur la route, et il a fallu un peu pour trouver la bonne solution pour essayer sur piste.

Même le réglage des suspensions me plaît et tout particulièrement sa face avant est en parfaite adéquation avec le genre” on va le croire ….
Réalisé sur la base du trail Granpasso, ce supermotard a, il faut bien l’avouer de la gueule.
“Le moteur est quelque peu adoucis par rapport à une Corsaro Veloce mais est plus tranchant que dans la 9 1/2, il dispose d’une bonne dizaine de chevaux supplémentaires.
” a finalement lâché l’ingénieur.
Morini MotardConcurrent direct de l‘Hypermotard de Ducati, ce supermotard est équipé d’étriers de freins monobloc Brembo et de suspension Ohlins.

Sa ligne d’échapemment originale laisse à penser qu’on est proche d’une version définitive vu la qualité d’intégration et de finition de cette dernière.
Ce que l’ingénieur a bien voulu vendre au départ comme une moto destinée à tester les futurs équipements de la marque se rapproche plus dans son degré d’évolution d’un nouveau modèle de Moto Morini.
A voir à Milan ?Source Motociclismo via Motoblog

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension