Mcn nous a passé la balle pour vous montres ces excellentes images de l’Aprilia Mana X, à notre avis une des plus belles motos du salon, si ce n’est la plus belle dans l’absolu.
Il s’agit ici des toutes premières photos à haute résolution prises en studio de ce splendide prototype.
Chez Aprilia ils sont très impatients d’obtenir le plus de commentaires possibles sur les ManaX – un prototype qui a beaucoup hérité des motos de Flat Track, un filon qui semble prendre pied après la Mulhacén de Derbi et la HP 1200 sportster.
Oubliez le style dodo-moto-boulot de la Mana originale, la Mana X fait appel à un siège de motocross, des projecteurs superposés qui ressemblent à des optiques de caméra et des pneumatiques qui semblent venir de la moto de Steve Mc Queen.
Miguel Galuzzi, le dessinateur de la Mana X a déclaré: “La réponse après le spectacle de l’EICMA a été très positive sur tous les marchés, mais nous avons besoin de calmer tout ca et de commencer une bonne recherche pour comprendre siune moto comme ca peut vivre aussi au niveau commercial.
”Dites la votre sur cet concept sauvage qui a bouleversé le coté tranquille de l’Aprilia Mana 850 semi-automatique standard.
Ici en effet le manque de vitesses à enclencher n’a aucun lien avec les scooters, plutôt un coté bestial qui l’apparente plutôt avec les transmission directes des CZ, les motos de speedway qui tournent au méthanol.
Laisser un commentaire