Voilà, c’est fait ! Selon nos confrères de GPone, Ben Spies sera pilote Yamaha l’année prochaine en Moto GP chez Tech3.
La marque aux diapasons avait très certainement peur de voir sa pépite texanne s’en aller courrir avec un autre maillot.
Victime collatérale des performances très remarquées de Spies, Toseland fera lui le chemin en sens inverse et s’en retourne à ses premiers amours en SBK chez Honda Ten Kate.
Il semblerait même que tout soit prévu depuis longtemps pour que tout ce soit passé si vite !Hervé Poncharal déclarait pourtant encore le week dernier que nous serions amenés à revoir en 2010 Toseland en Moto GP ! Petit filou, le secret devait lui brûler les lèvres.
Le voilà aux commandes d’une sacrée paire de fines gachettes : Edwards et Spies, on croirait presque un team usine…Reste que si les places en Moto GP deviennent de plus en plus rares, le mercato du SBK promait d’être agité.
Plusieurs pilotes sont toujours à la recherche d’une moto ou pas encore confirmés pour la saison prochaine.
Carlos Checa n’est pas encore confirmé par Ten Kate, Chris Vermeulen en cherche un et Cal Crutchlow est pressenti pour monter en SBK.
Alex De Angelis mis à pied par le Team Gresini MotoGP avec son coéquipier Toni Elias, Niccolo Canepa n’est pas confirmé par Ducati Pramac et de nombreux autres.
Dans tous les cas le week-end de la SBK n’est pas encore commencé.
Reste à savoir ce que Yamaha va privilégier pour remplacer Spies ?Et puis n’oublions pas que le Moto 2 promet d’être riche en guidons à proposer…
Laisser un commentaire