En 2009, c’est Bridgestone qui fournissait le Top–Twin Unlimited avec son fameux BT003 Racing Street.
Cette année, le Challenge alterne en choisissant pour son plateau un concurrent dans la gamme des pneus racing moulés et homologués route, notamment chez le manufacturier italien Pirelli.
Tout comme avec le modèle du manufacturier japonais, le Pirelli Diablo Rosso Corsa bénéficie aussi d’une technologie bi-gomme à l’arrière.
PUBLICITÉPUBLICITÉBien que largement inférieure à la gamme Supersport, l’endurance de ce type de pneu Hypersport est plus que correcte pour un pistard amateur qui veut rejoindre le circuit par la route avec sa machine ou dans le cadre des nombreuses journées pistes proposées.
Traverser toute l’Île-de-France par la route (sèche ou humide) et en sécurité pour rejoindre le circuit Carole, avec 2 aller-retour dans le WE et 2 journées complètes de roulage, est tout-à-fait à la portée de ce type de pneu, avec l’avantage de ne jamais pouvoir atteindre ses limites sur la piste.
Source : www.
top–twin.
com
Laisser un commentaire