Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 14 h 05 min

Test F1 : Rossi à 1,5 seconde des meilleurs ! et son avenir connu en Juin

Partager

Le raccourci est aisé mais j’ai envie de dire que Valentino Rossi a terminé ces essais sur les chapeaux de roues.
En présentant un meilleur tour sur le tracé du circuit de Catalunya en 1’21.
9, le Doctor n’est qu’à 1,5s du record établi en 2008 par Raïkkonen.
La performance est tout de même énorme pour un poireau comme Rossi au niveau de la F1 ! Le Champion du Monde MotoGP a cependant commis deux petites erreurs – quasiment identiques l’une à l’autre – à l’entrée de la chicane en début d’après-midi, sur une section qui n’est pas utilisée par les motos.

“Le virage n°10 est compliqué parce qu’il est trop étroit,” a commenté Rossi, se référant à un virage qui figure sur le tracé MotoGP.
“C’est clairement plus facile lorsqu’on passe en moto.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nous espérions avoir une piste sèche aujourd’hui, mais nous avons encore dû rouler sur pneus pluie ce matin,” a ajouté l’italien, avant de parler de sa performance de l’après-midi.

“J’ai été plus rapide qu’hier, malgré quelques soucis de sous-virage.
”“Ça faisait un an que je n’avais pas piloté de F1, mais nous avons travaillé sur les réglages aujourd’hui.
C’est toujours intéressant d’aller un peu plus loin que de simplement piloter.
Je pense que les fans italiens étaient contents de me voir dans une Ferrari.
D’un autre côté, je dois dire que le Montmeló est encore plus amusant que le Mugello.
”Passant à son avenir sur deux-roue, Rossi a évoqué un éventuel renouvellement de contrat chez Yamaha, “C’est une situation particulière parce que les quatre pilotes les plus rapides du Championnat du Monde terminent leurs contrats cette année.
Personnellement, je vais y penser aux alentours de juin et je me déciderai peut-être à cette période.
”“Je suis heureux chez Yamaha, et je parlerai donc avec eux avant de discuter avec qui que ce soit.
”Source Motogp.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension