Suzuki Italie donne un coup de frein à main à la distribution de ses modèles 2009.
En général tous le modèles 2009 qui n’ont pas reçu des changements radicaux verront leur importation décalée dans l’année, voire annulée du tout pour passer directement au modèle 2010.
La crise touche encore une fois au profond le secteur, en portant à la lumière du jour ce qui dans les années précédentes était un cas isolé, qui pouvait passer inaperçu.
Mais cette fois ci il y a des modèles qui seront vendus dans d’autres marchés avec des mises à jour, mais pas en Italie en tout cas.
Des exemples ? La 6’’ hypersportive, la GSX600R, au contraire de sa version 1000 qui est régulièrement importée.
PUBLICITÉPUBLICITÉVoici la liste des motos concernées:- GSX-R 600 et ses différentes versions- GSX-R 750- GSR 600 et ses différentes versions- UX125- UX150- GSF1250 A/S- GSX650F- VZ1500- VZR1800NUne façon donc pour ne pas alourdir ultérieurement la tache des concessionnaires qui ont des importants stocks à absorber.
Le revers de la médaille sera une intoxication d’une façon ou d’une autre.
Garder le même prix ou baisser, avec le résultat que tous les acheteurs 2008 vont être bien vexés ? Ou bien laisser les concessionnaires libres de faire des remises, parfois très importantes, pour mener le marché un peu n’importe où.
En tout cas, cette crise frappera un peu tout le monde, les importateurs, les producteurs les propriétaires, tout le monde va perdre de l’argent.
Source: Motoblog.
it
Laisser un commentaire