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Supermotards de grosses cylindrée: voilà leur championnat européen

Et bien on l’avait déjà annoncé, l’évolution des grosses cylindrées des supermotards va de plus en plus vers un nouveau concept de moto, plus routière et peut être moins jouet, mais surement avec une gamme d’utilisation plus vaste.
D’où la naissance de motos telles que la Ducati Hypermotard ou la grosse KTM 990 supermoto.

Il ne fallait plus que trouver une utilisation sportive de ce genre de motos, certes très performantes sur route mais un peu mal à l’aise sur les circuits traditionnels.
D’où la naissance de la classe Hypermoto dans le championnat UEM European SuperMoto Championship.
Les courses seront organisées pendant les dates européennes du championnat du monde et se disputeront sur les mêmes parcours, en évitant évidemment la partie terre.
Cette classe pourra vraisemblablement remplacer l’actuelle S2, vu le règlement qui inclut toute moto de plus de 600 cn2, peu importe le nombre de cylindres.
Afin de limiter les couts de la catégorie, un maximum de 8 pneus par week end est autorisé.
Le fournisseur unique sera Dunlop, comme pour la catégorie S1.

L’âge minimum sera de 16 ans et la vision des courses en direct web sera possible grâce à l’accord avec Freecaster.

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