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Superbike: le cas litigieux de l'Aprilia RSV4 Factory 2 (suite)

Lors de la manche inaugurale du Mondial Superbike à Phillip-Island, Aprilia se présentait avec un nouveau moteur homologué Factory 2 par la FIM de la RSV4, ce qui fît à juste titre grincer des dents dans le paddock.
En effet, la configuration de ce moteur comportait des nouveaux carters et une distribution par cascade de pignons, configuration inexistante sur le modèle actuellement en production et quelque peu gênante dans l’esprit de la discipline.

Depuis, Aprilia précise avoir donné à son pilote Max Biaggi cette mécanique spécifique lors de la séance libre du samedi, ce qu’elle ne fît pas pour les deux courses, en conservant la solution d’origine conventionnelle par chaîne (photo: à droite du cylindre arrière).
PUBLICITÉPUBLICITÉA Portimao, la Commission Technique devait donner son avis sur cette histoire, chose que la firme de Noale n’a pas attendu en annonçant que la RSV4 se contenterait de la configuration 2009 durant la manche Portugaise.
Est-ce partie remise? Toujours est-il que la question sur ce genre d’extension de l’évolution d’un modèle à la limite du règlement n’est toujours pas tranché.

A suivre…Source : moto.
caradisiac.
com

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