Haga a perdu lors de la dernière manche de SBK en Allemagne la première place du championnat qu’il occupait depuis longtemps cette saison.
Haga a traversé une mauvaise passe ces derniers temps cumulant chutes et blessure, le retour de Spies à ses trousses et qui a finalement pris la première place au championnat n’est pas étrangé au surcroît de pression que va se prendre Haga avant le week end italien.
Même s’il n’a jamais gagné à Imola, il sait combien il sera attendu ce week end et quelle valeur aurait une victoire sur Spies.
A trois manches de la fin du championnat, celui qui gagnera à Imola ce week end en Superbike prendra un vrai avantage dans le championnat 2009.
Personne dans le paddock ne voit Haga largué dès ce week end même si ce dernier est connu et reconnu pour son manque de bol légendaire dans le padoque.
La poisse le fuira-t-elle enfin ?Haga a déclaré dans la perspective de cette course, “Nous sommes repartis de Nürburgring déçus, parce que nous savons que nous devrions avoir, et aurait pu, prendre au moins une victoire….
PUBLICITÉPUBLICITÉ Je suis maintenant en seconde place dans le championnat, ce qui signifie qu’à Imola, il est encore plus important de finir premier.
Il ya 50 points sur la course à Imola et le fossé entre Ben et moi n’est que dix-huit … Il est évident que je dois faire un bon résultat ce week end même si nous ne sommes pas beaucoup venus ici ces dernières années, mais ce serait bien de le faire devant tous les supporters !».
Source worldsbk.
com
Laisser un commentaire