Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 6 h 10 min

Superbike Donington la pôle pour Spies

Partager

A lui, c’est à lui ! Les organisateurs du Superbike pourront bientôt lui réserver la première place de la grille de départ pour chacune des courses à disputer.
Ben Spies partira encore une fois en pôle position lors de la manche de SBK de Donington cet après midi.

Au terme d’une séance de Superpole abrégée par une légère averse, Ben Spies (Yamaha World Superbike) remporte sa huitième pole position de la saison après en avoir été privé à Misano.
L’Américain place l’une des rares motos Japonaises présentes sur les deux premières lignes en tête de la hiérarchie.
En effet, pas moins de six motos italiennes occupent les deux premières lignes de la grille de départ de Donington.
Les deux Aprilia de Max Biaggi (Aprilia Racing) et de Shinya Nakano (Aprilia Racing), respectivement deuxième et quatrième et quatre Ducati.
C’est donc un véritable succès pour Aprilia qui place ses deux motos sur la première ligne de la grille de départ et qui devance les Ducati officielles.

Car, c’est l’Anglais Shane Byrne (Ducati Strilgarda) au guidon de sa Ducati privée qui s’intercale entre Biaggi et Nakano.
PUBLICITÉPUBLICITÉPremier pilote officiel Ducati, Michel Fabrizio (Ducati Xerox) ouvre la deuxième ligne de la grille départ à la cinquième place.
L’Italien n’en reste pas moins le pilote le plus rapide en piste ce week-end, puisqu’il bat le record du tour lors de la deuxième séance de Superpole avec un extraordinaire chrono de 1′29.
664.
Malheureusement pour lui, Spies a été plus prompte en piste à faire son tour chrono dans la troisième mini-séance avant que la pluie ne vienne brouiller les cartes d’un duel qui sentait déjà le soufre.
Derrière Fabrizio, on retrouve son coéquipier Japonais Noriyuki Haga (Ducati Xerox).
Carlos Checa (HANNspree Ten Kate Honda), rescapé du clan Honda, occupe la septième position devant le Tchèque, poleman à Misano le week-end dernier, Jakub Smrz (Guandalini Racing).
Derrière les deux premières, la cohorte des déçus s’aligne.
A commencer par les pilotes britanniques.
Car, mis à part Shane Byrne (Ducati Strilgarda), deux fois champion d’Angleterre, classé en troisième position, tous les autres pilotes locaux se contentent au mieux de la troisième ligne.
A commencer par Leon Haslam (Stiggy Racing Honda) pourtant très incisif depuis le début du week-end, seulement neuvième.
Il est suivi par Tom Sykes (Yamaha World Superbike), coéquipier de Spies.
John Hopkins (Stiggy Racing Honda) et Jonathan Rea (HANNspree Ten Kate Honda) doivent se contenter des onzième et douzième position.
Une vraie contre-performance pour Rea à domicile, lui qui reste sur sa première victoire en course la semaine dernière en Italie.
Chez BMW, les deux pilotes ont réussi à se qualifier pour la séance de Superpole.
Troy Corser (BMW Motorrad Motorsport) devance son coéquipier d’une petite place en occupant la quinzième position devant Ruben Xaus (BMW Motorrad Motorsport).
Rien ne va plus dans le clan Suzuki.
La première moto classée du team de Francis Batta, celle de Yukio Kagayama (Suzuki Alstare), est seulement 18e.
Quant à Blake Young (Suzuki Alstare) pilote Américain remplaçant Max Neukirchner et suivi de près par le champion du monde 500 Kevin Schwantz, il partira depuis la 28e place.
24e chrono en séance qualificative ce matin, Matthieu Lagrive (Honda Althea Racing) n’a pas participé à la séance de Superpole.
Source worldsbk.
com

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension