Valentino Rossi semble atteindre de nouveaux records à chacune de ses victoires en Grand Prix, et l’italien a cette fois atteint la centaine de victoires dans le Championnat du Monde samedi à Assen.
Le pilote du team Fiat Yamaha a eu un peu moins de travail qu’il y a deux semaines à Barcelone, et était en meilleure forme pour célébrer sa victoire.
“C’est fantastique.
100 victoires, c’est un beau chiffre.
Merci à tous ceux qui m’ont aidé à atteindre ce chiffre – mes teams des dix dernières années, Jeremy Burgess et particulièrement tous mes amis proches et ma famille pour m’avoir motivé.
Mais nous espérons quand même remporter d’autres courses!” a déclaré Rossi après être monté sur le podium avec un drapeau qui affichait le nombre ‘100’.
Au sujet de la course en elle-même, qu’il a pratiquement menée de bout en bout après être parti de la pole, le Champion du Monde en titre a commenté:PUBLICITÉPUBLICITÉ “J’avais un bon feeling et je savais que j’étais très rapides sur deux ou trois endroits de la piste, alors j’ai essayé de m’échapper aussi tôt que possible et d’imposer mon rythme.
C’était une course parfaite parce que la moindre erreur aurait été très coûteuse.
Je savais que Lorenzo était très fort, alors j’ai essayé de prendre l’avantage.
”“La moto a de très bons réglages depuis deux courses.
Cette année la moto est fantastique, et nous espérons continuer comme ça.
”Rossi n’aura pas beaucoup de temps pour savourer sa victoire, puisque le Championnat du Monde MotoGP se rendra directement à Laguna Seca pour le Grand Prix Red Bull des Etats-Unis du week-end prochain.
Vainqueur de l’épreuve californienne en 2008, Rossi sait que rien ne sera facile outre-Atlantique.
“C’était génial l’an dernier, mais ce sera difficile avec seulement trois ou quatre jours de repos.
Nous traversons une bonne période, et j’espère faire une bonne course comme l’an dernier.
”Source Motogp.
com
Laisser un commentaire