Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 6 h 05 min

Pichon dévoile un 2009 à 360°!

Partager

Nous sommes allés récemment sur le site de l’éclectique champion français pour vérifier les conséquences de sa récente décision de ne pas affronter le championnat MX3 2009.
Dans sa communication datée 20 décembre, il confirme son absence dans le championnat mondial de MotoCross.

Avec une honnêteté assez inusuelle, il souligne que son absence est due principalement à un manque de budget, après que plusieurs partenaires n’ont plus confirmé le soutien anticipé verbalement.
Il confirme ensuite que le budget nécessaire doit aussi couvrir les frais de participation demandés par le promoteur, qui taxe les pilotes au lieu de les stimuler avec des primes.
Parmi les coûts les plus impactant, le transfert de l’étape du Chili, sûrement nécessaire pour donner une dignité mondiale au championnat, mais qui pèse pour l’instant que sur les épaules des pilotes.
PUBLICITÉPUBLICITÉCe n’est pas ça qui va précipiter le polyvalent pilote dans la paresse, puisque son programme reste très soutenu, avec le soutien de Honda France, qui devait le suivre dans son aventure mondiale.

Son engagement principal reste celui du tout terrain, avec 2 courses de sable (Hossegor, Touquet), mais aussi quelques épreuves de Championnat de France Elite, et quelques MX inters (5-6 MX environ).
Le Supermotard aussi va faire partie de son activité, vu ses bons résultats des derniers temps.
Donc des courses Inter, ainsi que des épreuves de championnat de France, voir un grand prix.
L’Enduro reste au menu, du reste on ne peut penser autrement vus les résultats.
Donc HM devrait financer quelques épreuves classiques, ainsi que la finale du Trophée Andros.
Mais la grosse nouveauté va être la participation avec Fred Bolley, lui aussi un grand du MotoCross qui ne pratique plus pour des raisons assez inexplicables, au Bol d’Or, peut être même à la 24 heures du Mans.
De quoi raconter l’année 2009 aux petits enfants comme une des meilleures années du grand Mickael !Source : Mickael Pichon official websiteSource photo : MX Planet

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.