On doit l’information à nos confrères américains d’AsphaltandRubber, la refonte de la VFR, qui était devenu un secret de polichinelle, a été confirmée.
On devrait découvrir la moto à la rentrée et elle sera disponible en concession au Printemps 2010.
Elle devrait être motorisée par un original V4 de 1200 cc afin d’aller chasser sur les plates bandes de l’Hayabusa qui lui a piqué un peu de clients.
Dans un entretien la semaine dernière, Takagi a déclaré que la moto ouvrira un nouveau chapitre chez Honda.
ce nouveau chapitre, on a pu commencer à l’apercevoir avec la CB 1000 R, la nouvelle VFR devrait marquer plus profondément encore le changement culturel arrivant dans les rangs de Honda.
“Nous croyons vraiment que cette nouvelle VFR peut ouvrir une nouvelle ère avec son V4.
Ce n’est qu’un début mais elle représentera la nouvelle fibre Honda pour le département moto en matière de performances et de design.
Ce sera une moto très importante pour Honda car elle répondra non seulement aux attentes de ses clients mais aussi de nombreux motards, de plus à partir de cette base, nous pourrons déclinés plusieurs modèles (routière en remplacement de la Pan European et un gros roadster ?)Nous savons que beaucoup de motards y verront la remplaçante de la VFR mais pour nous, ce sera un nouveau genre, une nouvelle gamme, une nouvelle moto.
Ce sera quelque chose de spécial !”Du point de vue du design, la forme finale du VFR est toujours un sujet chaud, Togei a déclaré que “la moto est différente du concept montré pour la première fois à Milan en 2009 mais la liaison entre eux existe” On attend avec impatience les photos espions !
Laisser un commentaire