Edit Avril 2010 : retrouvez notre essai iciSi elle change à priori peu par rapport à sa devancière, BMW a bel et bien retouché sa nouvelle R 1200 RT 2010.
Ainsi on notera un nouveau carénage offrant une protection à nouveau améliorée contre le vent et les intempéries pour parfaire encore un peu plus cette machine en excellente voyageuse.
Les évolutions internes sont en revanche en mode “Majeur”.
Elle bénéficie d’une nouvelle version moteur avec désormais deux arbres à cames en tête par cylindre.
Ainsi elle profite d’une augmentation du couple maximal à 120 Nm à 6 000 tr/mn pour une puissance qui ne change pas avec 110 ch, le régime maximal est porté de 8 000 à 8 500 tr/mn, d’où une plage de régimes utile encore plus large.
BMW R 1200 RT 2010Avec plus de couple, la machine gagne en sportivité avec des reprises plus toniques.
Pour un peu plus de plaisir, un volet à l’échappement permet d’obtenir une nouvelle sonorité plus flatteuse pour son propriétaire…Enfin avec la suspension à réglage électronique ESA II permettant de régler l’amortissement ainsi que la préontrainte et désormais aussi la raideur du ressort d’une simple pression sur un bouton, vous devriez trouver le réglage qui vous convient !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension