Mais qui arrêtera l’italien qui a battu le record de la pôle position qu’il avait lui même établi en Malaisie et est l’un des quatre pilotes à être passé sous les 2’01 avec Stoner, Hayden et Edwards.
La dernière journée des essais MotoGP officiels à Sepang a été marquée par de belles performances et s’est terminée avec Valentino Rossi en tête de la feuille de temps avec un chrono de 2’00.
271.
L’italien, qui avait été le plus rapide jeudi et lors du premier test en Malaisie trois semaines plus tôt, a battu le record de la pole position qu’il avait établi en 2009 de 0.
247s.
Le pilote du …PUBLICITÉPUBLICITÉ team Fiat Yamaha devance les deux ex-Champions du Monde du team Ducati Malboro, Casey Stoner (2’00.
512) et Nicky Hayden (2’00.
703), qui tirent profit du nouveau moteur de la Desmosedici GP10 et ont testé de nouveaux bras-oscillants.
Malgré sa récente opération du bras, Hayden a gagné une seconde et demie sur son meilleur temps de jeudi.
Colin Edwards et Ben Spies de Monster Yamaha Tech3 permettent au constructeur japonais de compter trois machines dans le top cinq.
Edwards a résolu les problèmes d’électronique qu’il avait eus jeudi pour tourner en 2’00.
988 vendredi et est le dernier pilote à être passé sous la barre des 2’01, tandis que Spies se montre déjà très performant avant le début de sa première saison en MotoGP.
L’américain a fait une simulation de course et était satisfait de ses chronos.
Le team Rizla Suzuki travaillait avec le nouveau moteur de la GSV-R pour la première fois et Loris Capirossi a rapidement progressé.
L’italien est sixième sur les deux journées, avec un meilleur temps de 2’01.
320.
Andrea Dovizioso et Dani Pedrosa du team Repsol Honda sont respectivement septième et huitième.
Dovizioso a eu deux journées productives et termine les essais avec un chrono de 2’01.
439, 0.
039s devant son co-équipier.
Pedrosa a chuté jeudi et ne s’est heureusement pas blessé, et a pu travailler toute la journée vendredi.
Le rookie Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda) a largement progressé au cour de ces essais et s’est classé neuvième avec un meilleur tour bouclé en 2’01.
692.
Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a quant à lui tourné en 2’01.
732 après s’être fait mal au bras dans une petite chute jeudi.
Randy de Puniet du team LCR Honda est le seul autre pilote à être passé sous les 2’02 et devance Mika Kallio, qui a bouclé plus de 140 tours sur les deux journées.
Marco Melandri du team San Carlo Honda Gresini a continué son travail d’adaptation sur la RC212V, et les rookies Héctor Barberá (Paginas Amarillas Ducati) et Aleix Espargaró (Pramac Racing), qui ont chuté jeudi, étaient de retour en piste vendredi sur leurs Desmosedici respectives.
Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) a chuté vendredi matin après avoir bouclé deux tours et a immédiatement été conduit à l’hôpital, et l’italien semblait aller beaucoup mieux en fin de journée.
Source Motogp.
com