Le seul français du Motogp repart à zéro cette année avec la livraison par Honda d’une nouvelle RCV qui ressemble plus à une machine d’usine qu’à la compé client à laquelle le français était habitué.
Il faut oublier la base de réglages et se reconstruire avec la moto avant d’entamer une nouvelle saison.
Pour y réussir, les teams s’étaient donné deux jours de roulage la semaine dernière à Sepang.
Randy y a fait une simulation de course et bien avancé sur les réglages de sa nouvelle RC212V, sa marge de progression est énorme puisque sur ces deux jours, il a gagné 1.
063s par rapport à son chrono de début février.
Le français a tourné en 2’01.
980 et a bouclé 134 tours la semaine dernière, et était plus en jambes que lors du premier test qui a eu lieu il y a trois semaines.
“Sur l’ensemble des deux journées, nous avons progressé sur le réglage des suspensions, qui était notre principal problème…PUBLICITÉPUBLICITÉ lors de notre première sortie il y a quelques semaines,” a déclaré De Puniet.
“Nous avons principalement essayé de développer les réglages de base de la machine en utilisant les données que nous avions récoltées avant et je suis assez content de ce second test et du chrono que j’ai fait aujourd’hui (vendredi).
J’aurais pu faire mieux, parce que nous avons trouvé un meilleur réglage de suspension en fin de journée, mais il ne me restait plus que des pneus usés.
”“Nous avons fait une simulation de course et je suis plus à l’aise sur la moto grâce aux progrès que nous avons faits sur l’équilibre de la machine et la répartition du poids.
Il y a encore beaucoup de travail à faire mais je suis plus en confiance avant les derniers essais au Qatar du 18 & 19 mars.
”Source Motogp.
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