Le pilote italien Michel Fabrizio courra pour Pramac Racing en République Tchèque à la place de Mika Kallio, qui remplace Casey Stoner chez Ducati Malboro pour les trois prochaines courses.
Le team Ducati satellite Pramac Racing accueille le pilote italien Michel Fabrizio cette semaine pour le Grand Prix Cardion AB de République Tchèque, afin de remplacer le finlandais Mika Kallio.
L’australien Casey Stoner ne participera pas aux trois prochaines courses à cause de ses problèmes de santé et sera temporairement remplacé par Kallio au sein du team officiel, ce qui permet à Fabrizio de faire son retour en MotoGP.
PUBLICITÉPUBLICITÉFabrizio, qui pilote actuellement pour Ducati en superbike, avait passé une année avec Gilera en 125cc en 2002, piloté pour Aprilia en MotoGP en 2004 et avait couru pour la dernière dois dans le Championnat du Monde en 2007 avec Honda en Allemagne.
“Je tiens à remercier Ducati et Pramac pour ce cadeau,” a déclaré Fabrizio.
“Brno est ma piste préférée et c’est donc l’endroit idéal pour revenir sur une 800cc MotoGP après ma dernière course au Sachsenring, il y a deux ans.
Je sais que je ne peux pas trop en attendre parce que la GP9 est très différente de ma 1198 F09.
La priorité sera de me faire plaisir et de profiter d’un week-end différent pour moi.
Je souhaite aussi le meilleur à Casey afin qu’il soit de retour au top de sa forme le plus tôt possible!”Paolo Campinoti, directeur du Team Pramac Racing, a commenté, “Dès que nous avons su que Casey ne piloterait pas pour les trois prochaines courses à Brno, Indianapolis et Misano, avec la direction de Ducati Corse, nous avons décidé que notre pilote, Mika Kallio, piloterait pour le team Ducati officiel en raison des bons résultats qu’il a obtenus avec nous.
”“Nous cherchions donc un bon remplaçant pour Kallio et la proposition de Ducati de faire appel à Michel Fabrizio était la meilleure solution.
Bien qu’il soit encore jeune, Michel a beaucoup d’expérience et nous pensons qu’il peut obtenir de bons résultats.
”Source MotoGP.
com
Laisser un commentaire