La structure thaïlandaise PTT SAG Stop&Go dirigé par Eduardo Perales a trouvé un accord avec le constructeur italien Bimota pour utiliser leur châssis pour la première saison du Championnat du Monde de Moto2.
Le team a confirmé aussi la présence du pilote thaïlandais Ratthapark Wilairot et peut-être l’espagnol Héctor Faubel, qui piloteront leur nouvelles motos lors du dernier test de la pré-saison, à Jerez (27-29 mars).
Le team devra donc rattraper son retard suite à ce que leur premier accord avec le constructeur suisse Suter air été rompu à cause de plusieurs désaccords.
Perales a commenté : “Nous avions un premier accord avec Suter mais nous n’étions pas d’accord sur certains termes du contrat final et nous avons décidé de travailler avec Bimota.
Nous sommes contents parce que cela représente un contact plus direct et plus humain, et il sera beaucoup plus facile de résoudre les problèmes si nous en rencontrons.
”Avec le team italien FB Corse et son unique pilote Simone Grotzkyj Giorgi, le team thaïlandais PTT SAG Stop & Go sera le seul à utiliser le châssis Bimota cette saison, ce qui présente un avantage certain pour travailler avec le constructeur basé à Rimini.
Ainsi commente Eduardo Perales les performances du châssis italien.
“Il fait de très bons chronos.
Il n’a tourné que sur des circuits italiens pour l’instant, pas des circuits du Championnat du Monde, mais la moto fonctionne bien et n’a pas de problème de vibration, c’est une moto d’usine.
Bimota ne fait que des châssis, et il y a donc peu de doutes quant à leur talent.
”Le manque de kilomètres des deux pilotes est la principale inquiétude pour le directeur du team, qui pense cependant pouvoir rattraper ce retard assez rapidement.
“Nous avons un handicap dans le sens où nous avons fait moins de kilomètres que les autres mais nous allons avoir un premier contact avec le prototype à Valence ou à Almeria, avant d’aller à Jerez pour le test officiel,” a expliqué Perales.
“Nous avons manqué les essais à Jerez et à Valence mais il n’y a pas eu beaucoup de choses accomplies avec toute cette pluie.
L’objectif de nos deux pilotes est le top dix, mais ce sont les seuls avec des suspensions Showa et un châssis Bimota, c’est peut-être un risque ou un avantage.
Nous verrons ça à Jerez.
”Le team conserve tous ses anciens sponsors en 2010 et attend l’arrivée imminente d’un nouveau sponsor pour officialiser la signature de Faubel.
“Nous signerons le deuxième pilote aujourd’hui ou demain, nous attendons que les sponsors couvrent le budget mais je suis optimiste.
Je pense que ce sera fait dans les prochaines heures et que nous aurons deux pilotes qui courront avec des couleurs différentes, comme l’an dernier,” a conclu Perales.
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