Carmelo Ezpeleta ne tempère pas ses propos quand il s’agit de finir la promotion d’une nouvelle catégorie qui ralliait beaucoup de projets mais pas encore tous les suffrages du fait de sa motorisation unique.
Ainsi pour le patron de la Dorna, le Moto2 ce n’est ni plus ni moins qu’un nouveau départ pour la catégorie intermédiaire mais pas seulement.
Ainsi l’arrivée de nouvelles marques est synonyme d’une nouvelle ère dans les championnats moto.
Pour lui, certaines pourront monter à la catégorie supérieure.
Actuellement avec 39 engagés, Mr Ezpeleta estime qu’il y a trop de pilotes mais qu’en raison du côté nouveau du championnat, il ne peut en retirer au risque d’en décourager certains…PUBLICITÉPUBLICITÉAvec son règlement particulier : même moteur, même pneus et même carburant c’est la chance de voir tout le monde au même niveau mais aussi l’opportunité est donné aux ingénieurs de se différencier au niveau du châssis.
Mais, et c’est peu-être là qu’il se trompe (l’avenir nous le dira), quitte à faire une coupe de marque, pourquoi ne pas l’avoir fait jusqu’au bout ? Certains châssis seront au top, d’autres pas et là où Mr Ezpeleta espérait voir les pilotes s’exprimer à armes égales, ils risquent d’être très déçu !Interrogé sur la possibilité que le Moto2 pourrait ouvrir la porte à des constructeurs de châssis pour passer à la catégorie reine, M.
Ezpeleta a déclaré: “C’est possible.
Pour l’instant nous sommes contents avec le MotoGP comme il est.
Nous croyons que d’ici 2012, avec le nouveau règlement relatif à 1000 cm ³, peut-être que nous pourrons faire entrer de nouveaux teams.
”“Actuellement, il y a 14 fabricants qui font des châssis Moto2.
Cela pourrait très bien servir pour l’avenir, et en utilisant un moteur fourni par une usine, les constructeurs de châssis pourrait également fabriquer des MotoGP.
”
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension