Toni Elías a fait preuve de beaucoup de courage pour le lancement du Championnat du Monde Moto2 2010 le week-end dernier à Losail, et a décroché une remarquable 4ème place malgré ses blessures.
L’espagnol utilisait des béquilles pour se déplacer dans le paddock le week-end dernier au Qatar, puisqu’il continue de récupérer de ses fractures à la cheville droite et à la main gauche contractées dans une chute à Jerez lors du dernier test de la pré-saison.
Après s’être battu pour la première position, l’ex-pilote MotoGP s’est fatigué en fin de course et a dû se contenter de la quatrième place, un résultat remarquable étant donnée sa condition physique.
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Je suis fatigué mais content d’avoir marqué d’importants points ici avec la quatrième place.
Je ne pouvais pas faire mieux et je suis content d’avoir terminé la course parce que j’ai failli chuter plusieurs fois à cause du pilotage agressif de certains pilotes”, a déclaré Elías.
“Ce week-end, il y a eu des moments où je ne savais pas vraiment ce que je pouvais faire mais la pole position nous a donné l’opportunité de nous battre pour un résultat que nous n’attendions vraiment pas.
La course a été dure, puis lorsque les pneus se sont usés j’ai eu du mal à tenir la moto parce que je n’avais plus de force.
J’ai serré les dents et j’ai pu terminer.
”Elías va maintenant poursuivre sa récupération afin d’être en bien meilleure forme pour la prochaine manche, qui aura lieu au Japon dans moins de deux semaines.
Source et photo : www.
motogp.
com