Cinq mois après la fin de la saison 2009, le Championnat du Monde se retrouvera sous les projecteurs du Circuit International de Losail ce week–end pour le lancement de la saison 2010.
Le Qatar accueille une fois de plus la première manche de l’année, qui sera cette fois très spéciale puisqu’il s’agira de la toute première course de la nouvelle catégorie Moto2.
Engagé en 250cc par le team Mapfre Aspar l’an dernier après avoir remporté le Championnat du Monde 125cc en 2008, Mike di Meglio poursuit sa carrière dans la catégorie intermédiaire avec le même team cette année et accueille son successeur au titre de Champion du Monde 125cc dans l’équipe, l’espagnol Julián Simón.
PUBLICITÉPUBLICITÉLes deux co-équipiers ont déjà fourni un aperçu des performances du prototype Moto2 RSV de Mapfre Aspar au cours des essais de la pré-saison et tenteront de s’imposer dans le groupe de tête de la nouvelle catégorie dès la première course ce week–end, sur un circuit où ils étaient tous les deux montés sur le podium l’an dernier.
Di Meglio s’est classé 23ème du dernier test Moto2 de la pré-saison à Jerez, à près d’une seconde et demie du leader, Claudio Corti.
Le français espère donc rapidement progresser sur sa nouvelle machine, et a déclaré:“J’espère rapidement trouver mes marques avec la RSV 4-temps sur ce circuit.
J’adore Losail, et avec l’excitation générée par le début d’une nouvelle saison, je suis doublement impatient d’arriver au circuit!”“Nous n’avons pas beaucoup de temps pour les essais alors nous devrons essayer de trouver le rythme rapidement et ne pas perdre de temps sur des réglages inutiles,” a ajouté le toulousain.
“A Jerez, nous avons trouvé quelques idées sur ce qui pourrait fonctionner sur la RSV pour la première course et même si le niveau de la compétition est très élevé dans cette catégorie, je pense que nous pouvons faire une bonne course.
Quand j’étais petit, je pilotais tout le temps sur un circuit qui était ouvert la nuit et cette course me rappelle toujours de bons souvenirs de mon enfance.
”Source et photo : www.
motogp.
com
Laisser un commentaire