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Moto2 : 700 000 € par saison en moyenne

Une information intéressante décompose le coût que les teams auront à supporter dans la nouvelle catégorie intermédiaire prototype.
La Moto2 a remplacé la 250GP pour une raison principale: l’argent.
La catégorie a été conçue pour être moins cher à l’entrée et pour une participation à moindre coût, avec des motos ayant certaines analogies avec le marché du consommateur, notamment le moteur 4 Temps.

La Moto2 est-ellle à la hauteur de ses objectifs? La réponse avancée est un oui retentissant.
Pour une équipe d’entrée dans la discipline, ils faut avoir besoin de plus de 700.
000 € par saison.
PUBLICITÉPUBLICITÉCe prix comprend le coût de la moto elle-même, l’inscription à la course, les coûts effectifs d’équipe et le moteur 600 cm3 pour ne citer que quelques petites choses :- 17 250 € d’enregistrement de dépôt pour chaque coureur dans l’équipe- 70 000 € (Suter) à 145 000 € (LSG) pour le chassis Moto2 sans le moteur- 90 000 € pour la location et la maintenance du moteur Honda 600 cm3- 400 000 € de frais d’entretien et de traitements mécaniques pour une Moto2 par saison (vous pouvez acheter et entretenir la moto pour 400k €/saison chez Suter)- 40 000 € pour les pneus Dunlop: 12 pneus par week-end, 204 pneus pour la saison– 3 500 € pour un enregistreur de données 2D, qui est utilisé sur toutes les motos- etc…Prix total: 720 750 €Cette somme reste une moyenne selon les équipes et encore assez élevée, mais elle considère le fait qu’une équipe versait plus de 1,2 M € par moto en 250GP.

Ce chiffre exorbitant est principalement dû au fait que le kit usine RSA250 chez Aprilia a dominé tous ses rivaux.
Cela signifie que Aprilia pouvait mettre son prix, sachant que les équipes serait prêtent à payer si elles voulaient être compétitives sur la grille.
Dans les coûts initiaux seuls, ça rend l’achat d’une Moto2 beaucoup moins cher, même dans leurs versions les plus chers.
Quelque part, cela rompt aussi avec l’hégémonie du constructeur de Noale dans l’ex-catégorie quart de litre à moteur 2 Temps.
Dans l’esprit, le fournisseur unique de moteur par Honda reste un point délicat.
Selon le cas des pilotes apportant ou non de l’argent, les dépenses restant à couvrir dans la catégorie se poursuit sans les éléments auxiliaires comme l’hospitalité, la logistique et les coûts de Voyage.
Même en incluant ces charges standard, il semble, selon la source, que le Moto2 demande moitié moins d’argent d’argent qu’en 250GP.
Sans oublier le fait que la catégorie est plus proche et adaptée au développement des motos de route.
Pour contre-balancer objectivement, nous verrons le point de vue concret d’un team Français privé comme le Technomag-CIP, qui en est à sa 2ème saison en catégorie intermédiaire.
Il a en effet terminé la dernière saison GP250 avec Shoya Tomizawa (classé 17ème position au championnat du monde pilote) et commence celle de Moto2 en 2010.
L’effort consenti pour cette nouvelle catégorie serait donc une bonne nouvelle.
Le plateau engagé pour cette 1ère saison de Moto2 semble en tous cas l’attesté.
Source : www.
asphaltandrubber.
comPhoto : www.
motogp.
com (Shinya Nakano teste une Moto2 Moriwaki sur la piste de Motegi)

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