Le Champion du Monde Valentino Rossi a signé le troisième temps vendredi au Portugal et espère progresser sur son freinage samedi.
Avec quatre courses devant lui et trente points d’avance dans le classement général, le Champion du Monde MotoGP Valentino Rossi ne peut pas se permettre de laisser son co-équipier Jorge Lorenzo terminer devant lui ce week-end au Grand Prix bwin.
com du Portugal, ce qui est pourtant arrivé vendredi après-midi.
Troisième de la première séance d’essais, Rossi devra progresser samedi afin de rattraper les quatre dixièmes de seconde qui le séparent de son co-équipier à Estoril – où Lorenzo s’était justement imposé l’an dernier.
Rossi a souligné qu’avoir passé un mois loin de sa Yamaha M1 depuis Misano ne l’avait pas aidé vendredi, affirmant, “C’est une piste assez difficile pour revenir après une longue trêve, parce que les freinages sont très durs et qu’il y a beaucoup de pression sur les bras, mais je pense que ça ira mieux samedi.
”L’italien a ajouté, “Nous avons un petit problème avec l’équilibre de la moto dans les gros freinages et nous devrons progresser sur ce point demain; nous sommes déjà assez rapides mais nous devons réduire l’écart afin de bien profiter de la séance de demain et être en plein forme pour les qualifications.
”Source Motogp.
com