Nous allons commencé par un sujet qui intéresse peut-être peu d’entre vous : la F1.
C’est en effet une vraie révolution qui secoue actuellement l’élite de la compétition automobile dont le Moto GP s’inspire beaucoup, et qui pour cette fois ferait bien de copier !L’automobile a su faire le constat qu’”à vaincre sans panache, on triomphe sans gloire” et que pour redonner un sérieux intérêt à la compétition, il fallait de la baston ! Alors, ils ont imaginé que le champion du monde ne serait plus le petit fûté qui aura su accumuler un maximum de points même sans gagner de GP, mais bien celui qui remportera le plus grand nombre de courses.
Simple mais encore fallait-il oser l’appliquer.
Quand on fait le constat des dernières courses de Moto GP où les positions sont figées à 10 tours de la fin trop crispées par les enjeux, que les courses de SBK sont de formidables défouloirs jusqu’au bout et que l’ennui guette le télé-spectateur trop tôt avant le podium, il est temps aussi pour la moto de révolutionner sa catégorie reine avant qu’elle ne tombe de son pied d’estal (si ce n’est déjà fait quand on voit le succès du SBK).
A l’heure où la moto rejoint l’auto avec tout l’électronique embarqué, cette fois remettons en une bonne couche pour adopter cette modification de règlement qui semble aller dans le bon sens de l’intérêt des spectateurs et non pas économique….
.
Source L’équipe.
frPUBLICITÉPUBLICITÉ
Laisser un commentaire