Valentino Rossi rentrera à Tavullia de Misano avec trente points d’avance dans la course au titre pour un break de trois semaines, avant les quatre dernières manches de la saison.
Une fantastique performance ce week–end au Grand Prix Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini a permis au leader du classement général et Champion du Monde en titre Valentino Rossi de se faire pardonner de son erreur d’Indianapolis avec une nouvelle victoire.
Rossi a déclaré après la course : “Je suis très heureux parce que cette victoire est plus importante que d’habitude, parce qu’elle arrive après une grosse erreur à Indianapolis il y a à peine sept jours et surtout parce que mon team et moi-même avons fait un excellent travail depuis vendredi.
Le week–end a été parfait, nous avons toujours été très rapides dans toutes les séances et nous étions très fiers devant les fans ici à Misano.
Merci à eux pour leur soutien.
”PUBLICITÉPUBLICITÉRevenant plus précisément sur la course, Rossi a commenté, “J’espérais prendre un meilleur départ et rester devant mais Dani (Pedrosa) et Toni (Elías) m’ont doublé dans le premier virage et Jorge aussi à la fin du premier tour, alors j’étais quatrième et un peu en difficulté.
Mon réservoir d’essence était plein et ma confiance n’était pas à 100%.
”“J’ai décidé d’aller à mon rythme et de mettre les pneus à la bonne température, puis j’ai commencé à attaquer et la course a été excellente.
J’ai eu une bonne bataille avec Toni, Jorge et Dani.
Une fois devant, je ne pouvais pas tout voir derrière moi mais j’ai vu Jorge doubler Dani.
Il y avait trois ou quatre virages où j’étais très rapide, alors j’ai essayé d’en profiter un maximum.
”Source motogp.
com
Laisser un commentaire