Valentino Rossi a finalement été le plus rapide dans une séance de qualifications très disputée au Grand Prix Cinzano di San Marino e della Riviera di Rimini.
Suite à sa chute en course à Indianapolis, Valentino Rossi veut se rattraper ce week-end lors de sa course à domicile.
L’italien est en pleine réussite puisqu’il s’est emparé de sa sixième pole position de la saison, avec un chrono d’1’34.
338, après avoir dominé les deux séances d’essais de la catégorie reine sur le circuit de Misano.
Dani Pedrosa, du team Repsol Honda, semblait pourtant bien parti pour décrocher la pole avec un meilleur tour d’1’34.
560, mais son rival du team Fiat Yamaha est parvenu à hausser le niveau dans les dernières secondes de la séance et à passer devant l’espagnol.
Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi, partira lui aussi de la première ligne bien qu’il soit à une demi-seconde de ses deux adversaires.
Lorenzo devra donc être à son meilleur niveau dimanche s’il compte progresser par rapport à sa deuxième place de l’an dernier et continuer à mettre la pression sur Rossi dans la course au titre.
PUBLICITÉPUBLICITÉToni Elías, du team San Carlo Honda Gresini, a réalisé un temps similaire à celui de Lorenzo et partira en tête de la deuxième ligne.
Le pilote catalan tentera de faire une bonne performance à Rimini puisqu’il est toujours à la recherche d’un guidon pour 2010.
Derrière Elías, complètent la deuxième ligne Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et son compatriote Nicky Hayden (Ducati Malboro), ce dernier recevant beaucoup de soutien de la part des fans ‘Ducatisti’ ce week-end.
Figurent également dans le top dix Alex de Angelis (San Carlo Honda Gresini), Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Randy de Puniet (LCR Honda) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki), qui est ressorti indemne d’une petite excursion hors-piste.
Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension