L’italien est parvenu à se hisser en pôle position pour la manche de Moto GP de Misano à San Marin devant Dani Pedrosa de Repsol Honda et son co-équipier Jorge Lorenzo grâce à un dernier assaut sur pneu neuf, et partira donc devant ses deux principaux adversaires.
Rossi a ensuite commenté, “Je suis très heureux d’avoir la pole position ici à Misano.
J’ai réussi à faire un très bon tour sur mon dernier pneu, ça a suffi pour la pole, et le team a changé le pneu aussi vite qu’en F1 alors merci à eux! Nous savons que la course sera très dure demain, mais nous sommes en grande forme.
”Décrivant sa journée de travail, il a ajouté, “Nous nous attendions à des températures plus fraîches aujourd’hui mais au final ce n’était pas si différent d’hier, et c’est toujours aussi dur pour les pilotes.
L’adhérence n’était pas très bonne cet après-midi et c’était un peu difficile sur le rythme de course, mais nous avons fait d’autres modifications et tout allait bien ensuite.
”PUBLICITÉPUBLICITÉExpliquant le design du nouveau casque qu’il utilise ce week-end, Rossi a affirmé, “C’est un âne parce qu’en Italie, si quelqu’un fait quelque chose de stupide, on dit que c’est un âne.
J’ai fait une erreur à Indy alors voilà!”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension