×
google news

Moto GP Malaisie Sepang 2009 : Lorenzo rend hommage à Rossi

Jorge Lorenzo a rendu hommage à son co-équipier Valentino Rossi suite au sacre de l’italien en Malaisie, et reste concentré pour conserver la seconde place du classement général.
“Je pense que c’était le numéro un cette année”, rendre à César ce qui appartient à César….

La quatrième place au Grand Prix Shell Advance de Malaisie n’a pas suffi à Jorge Lorenzo pour empêcher Valentino Rossi de s’emparer du titre MotoGP 2009.
Qualifié en seconde position derrière Rossi, le jeune espagnol a été victime d’un problème technique sur son YZR-M1 au lancement du tour de chauffe et a été contraint de changer de machine.
Arrivé trop tard sur sa seconde moto, Lorenzo n’a eu d’autre choix que de partir du fond de la grille….
PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nous avons voulu partir avec la première moto mais elle ne démarrait pas, alors nous avons dû prendre la deuxième et nous avons perdu quelques minutes.
Nous pensions pouvoir faire deux tours (de chauffe) comme les autres pilotes, mais le temps était écoulé et nous avons dû partir de la dernière position,” a expliqué Lorenzo.

“Je suis très bien parti et j’ai doublé huit ou neuf pilotes dans le premier tour, j’avais un bon feeling, mais à partir de la mi-course mon pneu arrière a commencé à patiner et il m’était impossible de suivre Vale et Dani pour terminer deuxième,” a ajouté Lorenzo.
“La quatrième place est un bon résultat et nous n’aurons qu’à marquer des points à Valence pour nous assurer la seconde place au championnat.
Lorenzo a terminé par saluer l’accomplissement de Rossi, qui à trente ans a décroché son septième titre dans la catégorie reine.
“Nous avons essayé de le battre jusqu’à la fin, mais je pense que c’était le numéro un cette année parce qu’il a été plus rapide que nous sur la plupart des courses.
Il a été plus régulier et plus intelligent, et c’est donc le vainqueur,” a conclu Lorenzo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi