Dani Pedrosa a dominé la première séance d’essais sur piste mouillée à Indianapolis vendredi, et est resté lucide au moment de commenter sa performance.
L’espagnol a bouclé le tour du circuit américain en 1’51.
507 pour se classer juste devant Nicky Hayden, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, qui tenteront tous les quatre de prendre sa place samedi.
Questionné sur la possibilité d’utiliser ses réglages pour le mouillé sur piste sèche si la météo venait à changer samedi, Pedrosa a répondu, “Pas vraiment, parce que ce sera une autre histoire si c’est sec et nous devrons de nouveau chercher de bons réglages.
Mais je crois que la moto fonctionne bien sur le mouillé.
Je pense que la météo va changer mais en cas de pluie nous avons pris un bon départ.
”PUBLICITÉPUBLICITÉRevenant plus globalement sur la séance, l’espagnol a commenté, “Il a plu tout le temps mais il y avait assez d’adhérence.
Il n’y avait que de grosses flaques d’eau à certains endroits, mais ça allait sur le reste de la piste, l’adhérence était correcte et nous avons eu une bonne séance.
”Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension