Casey Stoner s’est qualifié en pole position pour son Grand Prix national en Australie pour la seconde année consécutive, et visera une troisième victoire à domicile dimanche après-midi.
Casey Stoner du team Ducati Malboro visera le hat-trick à Phillip Island demain (à 7h00 heure française GP en direct sur NT1) après s’être emparé de la pole position pour le Grand Prix Iveco d’Australie samedi après-midi.
Le vainqueur des éditions 2007 et 2008 de la course de Phillip Island a dominé les qualifications grâce à un chrono d’1’30.
341, comptant seulement 0.
050s de moins que le meilleur temps de son premier poursuivant, Valentino Rossi, qui partira en première ligne pour la neuvième fois consécutive…Les deux stars se sont battues tout au long de la séance, prenant la tête de la feuille de temps tour à tour en fin de séance.
Dani Pedrosa s’est quant à lui rapidement remis d’une chute pour prendre la troisième position sur sa seconde RC212V, à 0.
679s du temps de la pole de Stoner, tandis que Jorge Lorenzo, le co-équipier de Rossi chez Fiat Yamaha, devra se contenter de la quatrième place.
Battu d’un petit millième de seconde par le pilote du team Repsol Honda, Lorenzo sera probablement déçu de ne pas s’être qualifié en première ligne pour la première fois de l’année.
Partiront juste derrière lui en deuxième ligne Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech 3 – qui ne compte que 0.
025s de retard sur Lorenzo – et Alex de Angelis qui poursuit son excellent week-end après avoir été très performant durant les essais.
Nicky Hayden, le co-équipier de Stoner chez Ducati Malboro, Randy de Puniet (LCR Honda), Mika Kallio (Pramac Racing) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) complètent le top dix.
Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension