Ayant totalement récupéré après avoir été malade à Barcelone, Casey Stoner n’était pas loin de son meilleur niveau lors de la première et seconde séance d’essais du TT Assen Alice jeudi et vendredi.
L’australien s’est classé en troisième puis seconde position sur la feuille de temps, et annonce qu’il n’a pas dit son dernier mot sur la piste néerlandaise.
“La première journée a été positive pour nous.
Nous avons encore beaucoup à faire sur la moto mais les temps au tour que nous avons faits sont bien meilleurs que ce que nous espérions.
Cela nous met en bonne position pour demain,” a déclaré le pilote du team Ducati Malboro, avant d’expliquer les aspects sur lesquels son team travaillerait lors de la séance du vendredi.
”“Je ne suis pas encore à la limite des points de freinage et nous avons encore de petits progrès à faire sur le train avant.
Le frein moteur ne fonctionnait pas très bien non plus aujourd’hui.
La moto devrait bien mieux se comporter.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nous avons couvert la distance de course et le pneu allait très bien, alors nous pouvons être optimistes pour les deux prochaines journées.
Nous sommes peut-être un peu derrière parce que je n’étais pas en forme pour le test de Barcelone, mais nous essayerons de faire ce que nous avons à faire.
”Stoner est actuellement à égalité de points avec Valentino Rossi et Jorge Lorenzo dans le classement du Championnat du Monde suite à ce que le trio ait dominé le podium lors de la dernière manche.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension