Le MotoGP revient en Europe pour l’épreuve du Sachsenring, Rossi mène le Championnat du Monde MotoGP à l’approche du Grand Prix d’Allemagne.
L’italien possède un avantage de neuf points après la manche américaine.
Le Champion du Monde en titre est aussi le seul pilote du top quatre en pleine forme, ses trois principaux rivaux ayant tous récemment rencontré des difficultés.
N’ayant manqué qu’un seul des dix-sept derniers podiums depuis le GP d’Allemagne de l’an dernier, Rossi pourrait égaler le record des 158 podiums de Giacomo Agostini ce dimanche.
L’italien s’est imposé au Sachsenring trois fois dans la catégorie reine, et tentera de s’imposer pour la quatrième fois de l’année ce week-end.
Son co-équipier Jorge Lorenzo est reparti de Laguna Seca abattu et blessé pour la deuxième année consécutive, bien qu’il soit parvenu à maintenir la pression sur Rossi en terminant troisième de la course.
En dehors de ces importants points, Lorenzo a récolté une disjonction de la clavicule et une blessure à la jambe en Californie, et ne sera donc pas au meilleur de sa forme en Allemagne.
PUBLICITÉPUBLICITÉTroisième du classement général, Casey Stoner est lui aussi physiquement touché et ne connaît cependant pas l’origine de ses maux.
Le pilote australien lutte contre une mystérieuse maladie depuis plus d’un mois, et est resté aux Etats-Unis après l’épreuve de Laguna afin de passer des examens avec le Dr.
Artur Ting.
Son courage et les excellentes performances de la Ducati Desmosedici GP9 lui ont néanmoins permis de rester dans la course au titre, à seize points de Rossi.
Dani Pedrosa continue de récupérer de sa blessure à la jambe et semble sur le point de retrouver son meilleur niveau suite à sa splendide victoire aux Etats-Unis.
La saison 2008 de la star espagnole du team Repsol Honda avait été bouleversée par une chute au Sachsenring l’an dernier, alors qu’il menait la course sous la pluie ainsi que le Championnat du Monde.
Source Motogp.
com
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension