Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 14 h 30 min

Lorenzo sur une Honda Telefonica en 2010

Partager

Honda ne peut continuer à accepter de se faire damer le pion par Yamaha et Ducati.
Mais que faire ? Le team Repsol semble ficelé par Puig qui y décide de tout et y protège le petit Pedrosa sans jamais trop le gêner avec des partenaires un ton en dessous.

Des pilotes de classe mondiale pour gagner le championnat, il n’y en a pas beaucoup.
Lorenzo fait parti des probables et des plus simples à débaucher.
L’avantage de l’espagnol est d’avoir tout le soutien d’un peuple derrière lui et la possibilité de trouver un gros sponsor pour budgeter un team.
On se souvient de Telefonica avec les Suzuki RGV 500 puis la Honda RCV.
Le retour sur scène d’un opérateur de téléphonie mobile qui aime la moto n’a pas l’air trop compliqué à opérer.
Alors même si l’information est à prendre avec prudence, elle semble suffisamment crédible pour avoir eu le droit à la couverture du très sérieux Motosprint.
PUBLICITÉPUBLICITÉAlors avec un peu de recul, on se dit : 1- Lorenzo est bien chez Yamaha qui lui a permis de se révéler en catégorie reine2- Yamaha a tout de même déclaré ne pas vouloir faire monter les enchères sur le cas de Lorenzo si Honda le fait !3- comment se ferait le retour du team Telefonica ? sur les bases d’un team déjà engagé ou bien avec la création d’un nouveau, ce qui dans ce cas pose le problème pour Honda de pouvoir fournir tout le monde en Moto.

Lorenzo devra bien peser le pour et le contre de cette opération : gagner plus d’argent et partir sur une Honda RCV qui peine à s’imposer ou bien continuer sur ce qui semble être depuis 3 ans LA meilleure moto du championnat ?