Les caractéristiques techniques du Honda zoomer Le Honda zoomer est animé par un monocylindre 4 temps, muni d’un catalyseur et d’une cylindrée de 49, 9cm3.
L’alimentation du monocylindre est réalisée par le biais d’une injection électronique, avec un arbre à cames en tête et 4 soupapes (2 soupapes d’admissions, 2 soupapes d’échappements).
Le refroidissement est liquide.
Le démarrage s’effectue électriquement ou par kick.
L’embrayage est de type automatique centrifuge à sec avec une boîte de vitesse V-Matic.
La suspension avant est confiée à une fourche hydraulique de 27ml de diamètre et possédant un débattement de 49ml.
La suspension arrière est un mono amortisseur hydraulique possédant un débattement de 65ml.
Le freinage avant est un simple tambour de 95ml de diamètre.
Le freinage arrière est un simple tambour de 95ml de diamètre.
Les pneumatiques sont de type tubeless de 10 pouces avec des jantes en acier embouti.
Avec une longueur de 1860ml, une largeur de 735ml et un empattement de 1265ml, ses dimensions rendent ce scooter idéal pour la ville.
De plus, ce scooter a une hauteur de selle de 735ml.
Elle n’est pas étudiée pour accueillir un passager, même sur de courte distance.
La contenance du réservoir de 5l dont 1l de réserve permet à ce scooter d’avoir une petite autonomie kilométrique.
Il est homologué aux normes antipollution Euro 3.
Mon avis Je pense que le Honda zoomer est une référence dans le domaine des scooters urbains, car il est commercialisé depuis 2004 et que ce scooter est le premier à posséder une motorisation 4 temps qui est en fait une miniaturisation du moteur de la Honda CB 125.
Points Positifs Ce scooter est disponible en 4 coloris différents.
Les nombreux accessoires que propose Honda.
La fiabilité, la robustesse et la faible consommation du moteur 4 temps Honda.
Points Négatifs Le prix d’achat élevé : 2600€ (prix constaté en juin 2011).
Le freinage avant qui est à tambour, alors que les principaux concurrents équipent leurs scooters de frein à disque.
Le cadre qui est totalement apparent.
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