L’ensemble des concessions Yamaha sont aujourd’hui aptes à vous proposer toute le gamme XJ6.
La version Naked était arrivée en concession depuis plus de 2 mois, il manquait pour parfaire la gamme celle vêtue d’un couvre-chef faisant prendre 6 kg de plus sur la balance.
La nouvelle Diversion (version carénée de la XJ6) est annoncée par Yamaha comme LA moto capable de vous satisfaire en toutes circonstances.
Bien que son nouveau moteur s’avère pétillant, il est de bon ton de pondérer quelque peu ces élans.
Même si elle s’avère être de très bonne facture (finition Yamaha), on peut se poser la question : “pour combien de temps saurait-elle satisfaire le motard expérimenté ?” Celui qui pose ses roues hors d’un périphérique urbain et pour qui l’arsouille c’est autre chose qu’une petite baston entre gens de bonne famille….
les 78 chevaux qui animent ce 4 cylindres pourront sembler un peu juste.
En revanche, elle se pose comme véritable concurrente de la nouvelle Bandit S re-stylée cet hiver et qui arrivera quand le printemps aura enfin décidé de se montrer.
La Yamaha bénéficie de son effet de nouveauté et de sa ligne moins consensuelle que celle de la firme d’Hamamatsu pour séduire une clientèle un peu plus jeune, souvent peu friande de ces têtes de fourche.
Ces deux machines sont de véritables avaleuses de kilomètres low-coast et c’est certainement plus ainsi qu’il faut les voir dans leurs universalités de marketing.
Non, l’universalité du rêve motard ne se situe pas au niveau de ce type de machines.
Rappelons l’ensemble des tarifs :6 549€ pour une version S et 6 949€ avec ABS Source Yamaha Motor France
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension