Les caractéristiques techniques de la Yamaha xtr 125 cc.
La Yamaha 125 XTR est animée par un monocylindre 4 temps, muni d’un catalyseur et d’une cylindrée de 124 centimètres cubes.
L’alimentation du monocylindre est réalisée par le biais d’un carburateur.
Le refroidissement du monocylindre est réalisé par air.
Le démarrage s’effectue électriquement ou par l’utilisation du kick.
L’embrayage est de type multidisque à bain d’huile avec une boîte de vitesse à cinq rapports.
Le cadre est une structure à simple berceau dédoublé en acier.
La suspension avant est confiée à une fourche hydraulique possédant un débattement de 175 millimètres, la suspension arrière est un mono-amortisseur possédant un débattement de 190 millimètres.
Le freinage avant est un disque de 245 millimètres de diamètre avec un étrier à simple piston.
Le freinage arrière est un disque de 220 millimètres de diamètre avec un étrier à simple piston.
Les pneumatiques sont de type tubeless, de 21 pouces à l’avant et de 18 pouces à l’arrière.
De plus, cette moto possède une selle de 860 millimètres de hauteur et de 1995 millimètres de longueur.
Elle est étudiée afin de pouvoir accueillir un passager sur de courtes distances, car les repose-pieds placés en hauteur ainsi que la dureté de la selle imposent de courtes distances au passager.
La contenance du réservoir, de 10 litres, dont 1,15 litre de réserve permet à cette moto d’avoir une autonomie kilométrique d’environ 270 kilomètres, ce qui permet de parcourir de plus longue distance, voire d’utiliser cette moto quotidiennement.
Points positifs Cette Yamaha 125 XTR possède : Une autonomie kilométrique d’environ 270 kilomètres.
Une vitesse maximum de 104 kilomètres/heure.
Une consommation moyenne de 3,6 litres aux 100 kilomètres.
Un tableau de bord digital avec commande au guidon.
Points négatifs Et ses quelques points négatifs peuvent se résumer en quatre points : Uniquement disponible en deux couleurs.
Pas d’injection électronique.
Frein avant et arrière à simple piston.
La dureté de la selle.
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