Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 7 h 20 min

KTM Venom

Partager

Cette KTM fait partie de ces motos excitantes que l’on aimerait voir au plus vite sur la route.
Reprenant la base de la très aiguisée RC8, ce super roadster ne verra pas le jour tout de suite.
En effet selon Thomas Kuttruf de KTM, la Venom ne peut voir le jour tant que la gamme RC8 ne sera pas pleinement imposée dans le paysage motocycliste que représente les superbikes.

“Avant d’avoir une Naked Bike il faut que la Superbike fonctionne” Il précise toutefois que le projet est loin d’être abandonné puisqu’il est très proche d’une commercialisation.
Il suffirait de le poser sur une chaîne de montage pour que la production puisse démarrer tant le projet est abouti dans la dernière présentation de la moto.
Il restera cependant à KTM, à élucider la question du positionnement de cette moto dans la gamme route, tant la concurrence proposée par la Superduke pourrait poser problème.
Car si la RC8 a encore du travail à faire pour s’imposer dans le coeur des motards, la Superduke (qui fait partie du marché des naked bikes) n’a pas ce problème aujourd’hui.

Elle représente même près de la moitié des ventes de KTM sur route.
Source MCNPUBLICITÉPUBLICITÉ

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension