Cette nouveauté, à en croire les chiffres que nous avons fait avec, déchaîne les passions.
Alors afin d’être le plus complet possible, nous avons travaillé et recherché plus d’informations afin d’être précis.
Tout d’abord, la Freeride est donnée pour une puissance de 10 ch mais KTM dans son dossier annonce un pic possible à 30ch, elle devrait donc comporter un mode “over boost”.
Ce dernier permettre de disposer de plus de puissance mais devrait aussi réduire l’autonomie de la batterie.
Le couple est de 43 Nm.
Nouvelle KTM Freeride : fée électricitéLégère : 90 kg, KTM annonce une vitesse de pointe de 70 km/h pour la Freeride.
A ce rythme, il faudra compter sur 90 minutes d’autonomie et il lui faut 1h et 50 minutes pour retrouver sa pleine puissance…PUBLICITÉPUBLICITÉSa durée de vie sera d’à peu près 500 cycles de recharge.
KTM prévoie de passer à des modèles de pré-séries dès l’été 2010 ce qui laisse augurer une production rapide ensuite.
La Freeride sera homologuée pour la route en Europe et vendue sous les 10 000€.
Bien que superbement équipée et finie comme toujours chez KTM, la Freeride ressemble tout de même beaucoup plus à un gros vélo qu’à une moto à l’inverse d’une Zero Motorcycles.
A 10 000€, elle devra convaincre lors d’un essai de son côté fun pour s’attirer des acheteurs…
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.