Traditionnellement, le gant « moto » était une enveloppe de cuir dotée de renforts chargée de protéger la main en cas de chute.
Au-delà de la simple protection qu’apporte le cuir, Knox à pousser en avant ses recherches afin d’analyser quelles étaient les lésions les plus graves pour la main et le poignet.
De cette analyse résulte un constat sans équivoque, ce sont les fractures du scaphoïde les plus graves.
Ces fractures sont la résultante de réceptions violentes pouvant entraîner des soins très lourds par la suite.
Fort de ce constat, Knox à chercher à été le premier fabricant à développer une véritable protection pour le scaphoïde.
Ces recherches ont abouti sur le système SRS, un système qui a été breveté.
Le SRS est composé de deux plaques de kevlar placées minutieusement sous la paume de la main.
KNOX handroïdMais si une des causes de fracture du scaphoïde est liée à des réceptions violentes, les autres causes de fractures sont observées suite à des hyper extensions.
Pour éviter cela, il était nécessaire de faciliter le glissement de la main sur le bitume, et ainsi empêcher que le cuir ne grippe pas sur le bitume.
Pour cela Knox a équipé ces gants d’inserts en composites pour que le gant glisse sur la route.
Ces inserts sont appliqués sur la paume et la tranche de la main.
L’Handroid, le fer de lance de Knox pour la protection de la main…PUBLICITÉPUBLICITÉAvec cette gamme de gants Knox propose pour tous les motards un gant adapté à son utilisation de la moto.
Dans cette gamme, le modèle Handroid fait figure de fer de lance tant les équipements liés à la sécurité de la main sont nombreux.
Il aura fallu 2 années de recherches et de développement pour mettre au point le gant Handroid.
Aujourd’hui ce gant est le seul à proposer une protection intégrale de la main et entièrement homologué.
L’Handroid est aujourd’hui le gant le plus sûr du marché avec 3 niveaux de protection en plus du SPS.
Les doigts tout d’abord, pour la première fois, une véritable protection est appliquée sur les doigts, à l’exception du pouce.
Ce sont 4 tiges en composite qui servent à protéger les phalanges en absorbant une grande partie des chocs.
Souples et flexibles, ces tiges ne restreignent en aucun cas la mobilité des doigts ni réduisent les sensations en conduite.
Les métacarpes sont recouverts d’une protection en composite doublée d’un insert en gel autant pour la protection que pour le confort.
La dernière zone sensible est le poignet, afin de la protéger au mieux demi-coques rigides également en composites viennent envelopper le poignet.
Selon la même logique que les sliders appliqués sur la paume, les coques entourant le poignet favorisent le glissement sur le bitume.
Les coques du poignet se resserrent par l’enroulement d’un fil métallique passant de part et d’autre des coques.
Ce système dénommé « Boa » permet un serrage micrométrique du haut du gant très rapidement.
Ce câble ultra-résistant est composé de 12 fils plus petits tressés.
Ce système unique appelé « Boa » se retrouve sur les 4 modèles de la gamme.
Techniquement :- Cuir de bovin d’origine japonaise pour le dessus et la partie basse de la paume, plus résistant.
– Cuir de kangourou sous les doigts et le haut de la paume.
– Inserts en Amara appliqués sur la paume et les doigts pour un meilleur grip des commandes.
– Serrage velcro au poignet- Boa lacing system, pour le serrage du poignet.
– Scaphoïd Protection System (SPS).
4 coloris : noir, bleu, rouge, et blancTailles : XS à XXLPrix : 195 eurosContact lecteurs : RMF au 03 25 43 37 37
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