Le tenant du titre MotoGP parle de sa carrière et de son avenir dans une interview exclusive, et livre son point de vue sur une saison 2009 historique.
Le nouveau sacre de Champion du Monde de Valentino Rossi à Sepang cette année est un nouveau chapitre qui vient s’ajouter à palmarès impressionnant.
A trente ans, Rossi a su s’imposer face à son jeune co-équipier du team Fiat Yamaha, Jorge Lorenzo, qui a prouvé son talent en tenant tête à Rossi dès le début et jusqu’à la fin de la saison.
Yamaha Fiat Valentino Rossi“Toutes les batailles contre Jorge, surtout les plus serrées comme celles de Barcelone, Assen et du Sachsenring, ont été très importantes pour le résultat final,” a expliqué Rossi.
“S’il y a un moment clé, c’est la course de Catalunya.
Je pense que c’est la course phare de la saison.
Durant les dix prochaines années, à chaque fois que je repenserai à la saison 2009, la première chose qui me viendra à l’esprit sera sûrement le dernier tour et le dernier virage à Catalunya.
”…Rossi a continué, “Je savais que Jorge serait très rapide sur Yamaha-Bridgestone.
Il m’a parfois surpris par sa vitesse, mais je m’attendais à ce qu’il soit mon principal adversaire pour le championnat.
C’était une situation étrange parce que nous avions la même moto que notre rival, nous connaissions sa machine, mais nous ne savions pas qui avait l’avantage.
”Si gagner est pour lui devenu une habitude, Rossi demeure toujours aussi passionné par la compétition, surtout lorsque ses adversaires lui proposent un véritable challenge.
“Le goût de la victoire est quelque chose de spécial, il n’y a rien de pareil.
Mais la bataille, la tension du dernier tour, l’excitation dans les dépassement ne sont pas loin derrière.
Etre Champion du Monde pour la neuvième fois est incroyable.
”“Lorsqu’on débute, on envisage les choses étape par étape.
Lorsque je suis arrivé en 125cc, mon rêve a d’abord été de remporter une course ; le second a été de remporter le championnat, et après de passer en 250cc.
On avance petit à petit, mais je n’avais jamais imaginé remporter neuf Championnats du Monde.
”Rossi a conclu en abordant son avenir, ajoutant, “Au milieu de l’année dernière, j’ai décidé de signer chez Yamaha pour deux années supplémentaires.
Cela signifie que j’étais près pour deux autres années.
L’objectif est toujours le même : essayer d’être plus rapide que cette année et de défendre le titre.
”“La relation entre Yamaha et moi est quelque chose de très spécial et je ne pense pas que changer de moto soit une bonne idée.
”Source Motogp.
com
Laisser un commentaire