Catégories: Automobile
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10 avril 2020 4 h 50 min

FSBK 2010 : avantage Pirelli et Dunlop

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Le Championnat de France de Superbike s’est assuré en 2010 de l’un des plus beau plateau de son histoire en terme de pilotes, machines et aussi manufacturiers.
Comme en Endurance 2010, Pirelli, Dunlop, Michelin et Bridgestone sont venus en découdre.
La première épreuve de Lédenon fût quelque peu arrosée par la pluie et a vu la victoire de Julien Da Costa en seconde manche sur sa Kawasaki équipée de Pirelli.

Il s’était déjà assuré de la pole position avant de remporter la seconde manche.
Un choix de pneus trop conservateur l’empêcha peut-être de faire un doublé puisqu’il a mené une première manche que Vincent Philippe a remporté une fois la piste séchée.
Ainsi, c’est le pilote Suzuki équipé en Dunlop qui s’installe dans le fauteuil de leader du championnat, devant la Kawasaki du team GSR.
Le duo BMW a montré qu’il était dans le coup puisque les S 1000RR ont suivi la GSX/R sur le podium en première manche.
Alors que Nigon obtient la seconde place derrière la victoire de Da Costa en seconde manche, Gimbert conclut en cinquième position.

Si c’est une entame encourageante pour la première apparition de la moto Bavaroise et le retour de Michelin en Vitesse française, voilà un bilan très satisfaisant pour les manufacturiers Pirelli et Dunlop.
En revanche, côté Yamaha, nous avons vu que l’arrivée des gommes Bridgestone en 17’ nécessitait une période de développement.
En effet, le 16,5’ avec lequel le manufacturier japonais excelle est interdit en FSBK.
Quinzième en qualification, douzième en première course et une seconde terminée par une chute (averse), les prestations du team GMT94 Bridgestone avec le seul pilote Kenny Foray ont été mises à rude épreuve à Ledenon.
Photo : www.
fsbk.
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