Après le tout nouveau D211 GP Racer basse pression, Dunlop fait feu de tout bois et présente son dernier produit : le TR91 TrailMax.
Contrairement au segment des pneus sportifs et routiers en perpétuel renouvellement (presque tous les 2 ans), le manufacturier a attendu 7 ans pour remplacer son D607 dans la gamme des gros trails routiers.
Nous sommes donc sur le terrain des pneus mixtes, occupé par le Michelun Anakee 2, le Pirelli Scorpion Trail, le Bridgestone Battle Wing, le Metzeler Tourance et Continental qui rejoint ce dernier chez BMW en obtenant l’équipement en 1ère monte de la R1200RT, avec le ContiRoadAttack.
Certes, le segment des pneus trails ne rivalise pas en terme de chiffres avec les catégories citées.
Mais Dunlop avait sans doute pris du retard pour équiper justement la BMW R1200GS (reine de la catégorie), mais aussi les KTM Adventure, Triumph Tiger 1050 et autres Moto-Guzzi Stelvio 1200…Ces motos offrent aujourd’hui des prestations de Routières avec une polyvalence supérieure.
Le Dunlop TR91 TrailMax voit ses performances accrue par une composition de la gomme haute en silice de nouvelle génération pour améliorer à la fois le comportement sur sol mouillé et la longévité.
La nouvelle sculpture est visiblement très optimisée avec une répartition variable des ‘creux’ pour améliorer la traction sur les chemins et la tenue sur le bitume sec ou très humide.
Un nouveau renfort en fil d’acier (appelé JLB) vient au niveau de la carcasse du pneu avant pour éviter l’ovalisation à haute vitesse.
En effet, il faut savoir que les gros trails nommés ci-dessus dépassent sans peine les 200 km/h, avec des dimensions de pneus en 110/80 x 19 à l’avant.
Dunlop n’annonce pas de hausse de prix.
Disponible dans les dimensions courantes de la catégorie, il faudra compter environ 240 € pour le train de pneus.
www.
dunlop-tires.
com
Laisser un commentaire