Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 19 h 25 min

Dakar 2010 : 6ème étape pour Coma et grave accident pour Manca

Partager

Marc Coma sur KTM poursuit sa course contre la montre et surtout contre son “coéquipier” et plus grand adversaire Cyril Desprès.
L’espagnol s’octroie la victoire dans la 6ème étape avec un peu plus de 10 minutes d’avance sur le français, leader du général.

Conséquences au général, et même s’il s’en refuse, Cyril Despres peut “gérer” son avance, qui se porte désormais à 42’15 devant le Chilien Lopez Contardo et 44’05 sur le Portugais Helder Rodrigues (Yamaha)… De son côté, Marc Coma pointe, lui, au 4e rang, mais encore à 1h06’21 du leader.
Dakar 2010 : KTM à l’attaqueLa course moto a aussi été frappée par une très grosse chute du motard italien Luca Manca (KTM) qui est gravement blessé après une chute survenue au km 3 de la 6e étape courue jeudi entre Antofagasta et Iquique au Nord du Chili.
PUBLICITÉPUBLICITÉLe pilote de 29 ans, transporté par hélicoptère à l’hôpital Del Cobre de Calama, souffre d’une «contusion cérébrale» pour laquelle «son pronostic vital est engagé».

Selon les médias italiens Manca souffrirait aussi de plusieurs fractures au visage ainsi que d’une contusion à un poumon.
Il a été placé dans un coma artificiel et respire grâce à une machine.
Manca sera transféré au service de neurochirurgie de la clinique de la Mutual à Santiago.
Photographre KTM : van Oers J.
Source l’équipe.
fr

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension