Catégories: Automobile
|
10 avril 2020 3 h 40 min

Cecchinello patron de Randy : "la moto est 100% nouvelle"

Partager

Est-ce là le signe de la part du premier constructeur mondial de son manque de confiance dans ses pilotes officiels ? Honda cherche-t-il simplement à récupérer le titre mondial constructeur en permettant aux teams satellites de jouer les troubles fête ?Toujours est-il que la marque ailée a décidé cette année de fournir un machine de compétition tout court à ses teams satellites et non plus une “compé-client”.

La nouvelle moto satellite avait été décrite comme plus proche du prototype d’usine que lors des saisons précédentes, et Lucio Cecchinello, le team manager de LCR Honda, a donné son point de vue sur la nouvelle moto après les essais de Sepang…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Honda a changé de politique et c’est une bonne chose.
Nous avons une moto entièrement nouvelle et nous avons beaucoup de travail parce qu’elle est beaucoup plus complexe que celle de la saison dernière,” a affirmé Cecchinello.
“La moto est une véritable oeuvre d’art, tous les détails ont été façonnés avec minutie et il y a de nombreuses possibilités d’ajustement.

Il y a un nouveau logiciel de gestion du système d’anti-patinage et d’autres paramètres pour la consommation de carburant et d’autres choses, avec des logiciels très complexes.
Je pense que les ingénieurs vont s’amuser !”Cecchinello a ajouté, “La moto est très différente, parce qu’elle est plus courte et que la répartition du poids est différente.
Une importante partie du poids a été transférée vers l’arrière pour gagner en motricité, et le centre de gravité est aussi plus haut.
Cela nous donne beaucoup de travail en ce moment parce que nous devons trouver les bons réglages pour Randy.
”Avec un second test de pré-saison prévu du 24 au 26 février (la première journée étant réservée aux pilotes d’essai) à Sepang, Cecchinello et son équipe auront rapidement l’occasion de vérifier leurs réglages en piste.
“Nous allons continuer à travailler, et aussi essayer de résoudre quelques problèmes de vibration que nous n’avions jamais eus avec une Honda.
Nous continuons donc de régler la machine afin d’avoir une bonne base pour la suite.
”En tout cas, voilà qui nous explique pourquoi Randy De Puniet n’était pas nécessairement au top lors des précédents essais.
Source Motogp.
com

Les plus lus

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.