Le mauvais temps qui règne actuellement sur l’Europe, et qui a déjà perturbé les essais de Portimao, a gâché les essais privés d’Aprilia à Valence.
hier déjà, la pluie qui s’abattait sur la piste n’a permis à Leon Camier de n’effectuer que 5 tours.
Alors que ce matin, les pilotes se disaient qu’ils allaient pouvoir prendre la piste dans des conditions quasi normales, une énorme averse a douché la piste.
Le team Aprilia a donc décidé de plier bagages plus tôt !“Malheureusement, en ce moment, la météo est contre nous” déclarait max Biaggi, “C’est un problème car nous ne pouvons pas tester dans des conditions correctes les modifications apportées à la moto et les valider”…PUBLICITÉPUBLICITÉ“Nos adversaires doivent rouler demain alors qu’on annonce des conditions mété plus favorables, c’est ennuyeux pour nous car les prochains essais sont prévus en Australie, peu de temps avant la première course, si ça ne va pas, il sera trop tard.
”“Mais je fais confiance aux ingénieurs d’Aprilia, je reste optimiste”.
Le romain met aussi en lumière peut-être son premier point de désaccord cette saison avec le team.
Même s’ils n’y sont pour rien, Biaggi, je pense, aurait bien aimé en être demain sous le soleil, ce que le team et ses contraintes économiques ne pouvait visiblement pas.
Source wsbk.
com