Catégories: Automobile
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10 avril 2020 2 h 30 min

24H du Mans, tests préliminaires: avantage team Kawasaki GSR

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Les seconds essais préliminaires des 24 Heures du Mans ont été perturbés par la pluie le mercredi et une piste froide le jeudi.
Malgré cela, la mise au point a pu se poursuivre.
Le plateau en tête semble cette année très homogène.
Toutefois, la Suzuki du Junior Team n’a pas roulé (proximité du FSBK à Lédenon) et la BMW Daffix non plus (raison inconnue).

Résultats officieux:PUBLICITÉPUBLICITÉKawasaki GSR n°11 : 1’38.
93Honda BMP n°99 : 1’39.
7Suzuki SERT n°2 : 1’39.
8Yamaha GMT 94 : 1’40.
0Honda Michelin n°63 : 1’40.
0Honda National Moto n°55 : 1’40.
0Yamaha YART n°1 : 1’40.
1Gilles Stafler (team manager Kawasaki): “C’était très bien.
Les essais ont été perturbés par la pluie hier, mais Pirelli nous a amené de nouveaux pneus pluie et ça a été concluant.
Ce sera utile s’il pleut pendant les 24 Heures.
Aujourd’hui on a tourné sur le sec et essayé de nouveaux Pirelli dont nous sommes très contents.
On a chez eux un vrai statut de développement avec le R & D.
L’équipage est très homogène (plus que l’an dernier) avec une bonne osmose.

”Matthieu Lagrive (Honda BMP n°99): “On n’a pas chassé le chrono, mais plutôt essayé beaucoup de choses, en particulier au niveau de la consommation.
On a beaucoup dégrossi en partant dans de nombreuses directions.
On a travaillé avec les pneus pluie et séchant, il nous reste encore à faire avec les pneus slicks course et le châssis.
On sera prêt pour les 24 Heures.
”Dominique Méliand (team manager Suzuki SERT): “On n’a pas pu faire de série de tours à cause de la météo.
Je n’ai pas trop insisté auprès des pilotes car ils ont Lédenon en fin de semaine et il ne fallait surtout pas tomber.
Il y avait également un Japonais à faire rouler.
Dans l’ensemble je suis content, bien que déçu par le mauvais temps.
”Christophe Guyot (team manager Yamaha GMT 94): “Tout s’est bien passé, malgré une petite chute de Gregorio Lavilla sans gravité.
Notre niveau de performance est élevé.
Il nous faudra faire encore mieux.
Bridgestone a rapidement évolué avec une bonne vitesse de réaction.
La concurrence est de bon niveau.
Nous avons tourné en 1’40.
0 lors du 29ème tour d’un essai d’endurance.
Le niveau est très homogène.
”Gwen Giabbani (Champion du Monde / Yamaha YART): “Ca ne s’est pas mal passé.
On n’a pas pu essayer tout ce qu’on voulait en raison des circonstances climatiques.
Ca pourrait être mieux, mais je ne suis pas inquiet.
Michelin nous a proposé pas mal de solutions.
Pour la course, ça se présente plutôt bien.
”Source : www.
sport-bikes.
fr – Photo : www.
world-endurance.
com

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