Si d’origine Triumph nous propose déjà un modèle Scrambler dans sa gamme, nous sommes bien forcé de reconnaître que d’apparence pourtant bien sympathique, le ramage n’est pas à la hauteur du plumage.
TpR, préparatuer italien basé à Milan, nous propose sa vision du Scrambler.
la base n’est déjà pas la même puisqu’ils sont parti non pas du dit Scrambler mais d’une Bonneville !Triumph Scrambler TPRLe moteur est la version 865 cm3 de la firme anglaise et se voit affublé d’une nouvelle ligne d’échappements latéraux qui devrait lui redonner un peu d’âme…PUBLICITÉPUBLICITÉSorti des ateliers de TpR, il développe 75 ch pour 72 Nm de couple.
Alimenté par deux carbus Kehin de 36 mm et toujours refroidi par air, voici un bicylindre simple pour la mécanique.
Ce qui différencie ce scrambler des autres prépas qui encombrent le marché est sa finition tout alu.
Des gardes boue, le bidon, carter de sortie et de protection de chaîne et plaques numéro, rien n’y échappe.
Pour parachever le look vintage, la moto gagne des soufflets de fourche, une grille de phare, un sabot : la voici définitivement devenue scrambler.
la selle donne dans le vintage, sobre mais de bon goût la touche de marron apporte un peu de gaité à l’ensemble.
Sachez que si l’aventure vous tente, les tarifs débutent à 14 000 €Source MCN
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension